COOK GLEN

Glen Cook est un auteur américain de dark fantasy.

Il a vécu à Columbus dans l’Indiana, à Rocklin en Californie et à Columbia dans le Missouri, où il fait des études de psychologie à l'université du Missouri et participe à des ateliers d’écriture.

Il a commencé à écrire quelques nouvelles au collège et a pris part à la rédaction du journal de son lycée mais a ensuite cessé d’écrire lors de ses années à l’université et dans la US Navy où il passera quelques années.

Il a réellement commencé sa carrière d'écrivain en 1970 avec "The Swap Academy" écrit sous le pseudonyme de Greg Stevens. Il travaille alors dans une usine d'assemblage de General Motors dans laquelle il va rester plus de 30 ans. Selon Glen Cook lui-même, il aurait écrit de nombreux livres lors de ses heures de travail. Il se consacre entièrement à l’écriture, à partir de 1997.

Auteur de science fiction depuis les années 1970, il a publié de nombreux cycles, dont "Dread Empire" (1984-1986) et "Star Fisher" (1982), dédié à Richard Wagner, et créé le détective Garret (Garrett P.I., 1987-2013) qui évolue dans un univers de science-fiction fantastique influencé par le roman noir. Mais, c’est avec le cycle de "La Compagnie Noire" (The Black Company, 1984-2000) que Glen Cook rencontre le succès public et l’enthousiasme des lecteurs.

En 2009, il a participé à l'anthologie "Chansons de la Terre mourante" (Song of the Dying Earth) dirigée par G. R. R. Martin en l'honneur d'un des plus grands maîtres de la SF : Jack Vance.

Glen Cook se passionne pour l'histoire militaire et la philatélie. Marié et père de trois enfants, il vit aujourd'hui à Saint-Louis dans le Missouri.

De COOK GLEN (page 1/2)