JAWORSKI J-P.

Jean-Philippe Jaworski est un auteur français de fantasy. On lui doit notamment les jeux de rôles "Tiers âge" et surtout "Te deum pour un massacre." Il est également professeur de lettres modernes au lycée Saint Sigisbert de Nancy.

Il publie en 2007 un premier recueil de nouvelles de fantasy salué par la critique ("Janua Vera") et enchaîne en 2011 avec son premier roman ("Gagner la guerre") dans lequel il reprend le protagoniste de l'une de ses précédentes nouvelles ("Mauvaise donne").

En 2013 il publie "Même pas mort", premier tome d'une saga en cinq tomes intitulée "Rois du monde" se déroulant chez les Celtes, et notamment les Bituriges, mettant en scène le héros légendaire Bellovesos (prix Imaginales 2014). Le dernier tome, "Curée chaude", paraît début 2020 chez Les Moutons électriques.

Il a également participé à certaines des anthologies parues dans le cadre du festival des Imaginales d’Épinal comme "Rois et capitaines" en 2009 ("Montefellone"), "Magiciennes et sorciers" en 2010 ("La troisième hypostase"), "Victimes et bourreaux" en 2011 ("Désolation") et "Elfes et assassins" en 2013 ("Le sentiment du fer").

De JAWORSKI J-P. (page 1/1)